Ateliers en ligne pour découvrir les bienfaits de l'Ayurvéda pour préserver votre immunité, éliminer les effets du stress chronique 

3 ateliers en ligne avec Catherine VAYSSIERE pour être au top de sa vitalité cet automne et bien se préparer pour l'hiver.

Atelier 1 


Les concepts de base de l'Ayurvéda
Les 5 élements, les 3 doshas...

Samedi 12 septembre de 14h30 à 17h30


Atelier 2


Connaître les saveurs et l'énergie des aliments pour une digestion optimale et une immunité solide.

Dimanche 13 septembre de 9h30 à 12h30

Atelier 3 


L'hygiène de vie au quotidien selon l'Ayurvéda : sommeil, exercice, gestion du stress, ....
Samedi 26 septembre de 14h30 à 17h30

Ce qui vous est proposé dans ces ateliers

Grâce à cette science de la vie, vous apprenez comment: 

retrouver une digestion, assimilation et élimination optimale, clés de votre immunité.

renforcer votre système respiratoire, immunitaire, et équilibrer votre système nerveux pour lutter contre le stress, bien vous préparer pour rester en bonne santé à l'automne. 

garder une bonne énergie et une bonne humeur

retrouver une peau saine, des articulations souples et nourries et éviter les inflammations

- Découvrez quelle est votre constitution de naissance, et votre constitution actuelle, avec  la connaissance des 5 éléments, des doshas et des différents systèmes et tissus (srotas et dhatus), le rôle majeur du système digestif (Agni) pour l'immunité et une bonne vitalité.

- Apprenez à interpréter les signaux que votre corps  vous envoie pour vous signaler un déséquilibre, bien avant qu'une maladie apparaisse et quels principes à appliquer pour y remédier : identifier vos déséquilibres au niveau des sous-doshas, srotas et dhatus et 

-  Comprendre l'influence des cycles de la nature reliés aux éléments sur l'équilibre de notre corps et de notre mental.

- Découvrez 4 rituels bien-être adaptés à la saison à inclure dans votre quotidien et comment utiliser 3 huiles essentielles pour vous équilibrer selon votre constitution.

- Temps d'échange, questions/réponse.

-


- L'importance d'une bonne digestion, assimilation et élimination pour préserver votre santé. Découvrez les 4 types de feu digestif,  le concept de toxines selon l'Ayurvéda et le rôle de la détox. 

- Les 6 saveurs dans l'alimentation, leur effets sur votre physiologie et vos émotions, les caractéristiques des aliments, leur énergie, leur effet post-digestif, l'importance des épices et leur rôle pour un garder un feu digestif équilibré. Connaissant cela, comment utiliser l'alimentation pour ré-équilibrer votre constitution?

- Quelle alimentation choisir en automne?

-  Recettes ayurvédiques pour l'automne.

- Découvrez quelques plantes, épices et 3 huiles essentielles indispensables, ainsi que leur utilisation pour rester équilibrer en automne. 

- Temps d'échange, questions/réponses


- Les différents piliers de l'hygiène de vie au quotidien, grâce à la connaissance du cycle bi-quotidien des doshas.

- Bonne gestion du repos et du stress, les  moyens proposés par l'Ayurvéda

-  L'importance des differents soins du corps

- Découvrez quelles huiles végétales (et huiles essentielles si souhaité) utiliser dans vos rituels à la maison pour les soins du corps et du mental. 

- Temps d'échange, questions/réponses.


 Ces ateliers vont se dérouler sur la plateforme Zoom. Il est nécessaire d'avoir suivi l'atelier 1 en ligne ou d'avoir participer à une journée découverte de l'Ayurvéda en présentiel pour s'inscrire aux ateliers 2 ou 3.
Il est essentiel que les participant(e)s assistent en direct à l'atelier pour que je puisse répondre à toutes leurs questions à la fin de la séance. Pour une meilleure interaction, l'atelier est limité à 12 personnes. Le replay des ateliers sera disponible pendant 2 mois.

Réservez dès maintenant car les places sont limitées

Un atelier

67

Tarif pour 1 atelier

Pack 2 ateliers

120

Tarif pour 2 ateliers

Pack 3 ateliers

165

Tarif pour 3 ateliers

Catherine VAYSSIERE, est yoga-thérapeute et éducatrice de santé en Ayurvéda, médecine indienne traditionnelle. Elle accompagne les femmes ayant une problématique de stress chronique (avec difficultés de sommeil, douleurs chroniques, problèmes digestifs, fatigue, anxiété, déséquilibres des systèmes immunitaires, hormonaux…) à reprendre leur santé en main avec une approche holistique, pour récupérer et maintenir leur forme physique et psychologique afin qu’elles puissent faire face aux difficultés du quotidien avec sérénité et vitalité.

"Quand j’ai découvert la médecine ayurvédique (il y a plus de dix ans), j’ai compris que la santé n’était pas simplement une absence de maladie, et que notre corps était une formidable machine intelligente qui avait la capacité de se guérir lui-même si on lui en donnait les moyens.

Jusqu’à 35 ans environ, ma santé n’était pas au top. Beaucoup de stress jusqu’à ma première reconversion professionnelle avant d’enseigner le yoga, ainsi qu’une alimentation pas très saine, avait déséquilibré mon système immunitaire. J’avais des allergies alimentaires et respiratoires qui me rendaient dépendante des médicaments. J'avais fini par développer de l’asthme allergique, et de plus je commençais à souffrir de douleurs articulaires. J’étais aussi enrhumée plusieurs fois au cours de l'hiver.

J’ai alors décidé de reprendre ma santé en main et me suis tournée vers l’Ayurvéda, médecine traditionnelle de l’Inde (discipline sœur du yoga) qui m’a apporté toutes les réponses. 

Grâce à cette science de la vie, j’ai réussi à comprendre et à éliminer les causes de mes soucis de santé, en opérant petit à petit des changements dans mon alimentation, dans mon mode de vie et aussi en bannissant les médicaments de ma trousse à pharmacie que j’ai remplacé par des huiles essentielles et la phyto-thérapie.

J’ai ainsi pu rétablir une bonne immunité au fil du temps, mettre mes allergies sous contrôle, je n'ai plus de rhumes, ni autre congestion des voies respiratoires depuis plusieurs années. Je suis maintenant à l’écoute de mon corps, attentive aux signes avant-coureurs d'une baisse d'immunité, et alors j’applique immédiatement les mesures préventives et correctives avec l'hygiène de vie, l'alimentation, l'aromathérapie et phyto-thérapie.

Maintenant je sens le moment venu de partager ces connaissances et cette expérience acquise avec le plus grand nombre de femmes qui souhaitent reprendre leur santé en main et vivre leur quotidien avec vitalité et sérénité."